ASSOCIATIONS PARTENAIRES

Fondateurs et soutiens

Fondateurs

BNP Paribas est une banque présente dans le monde entier. L’entreprise met son réseau au service des personnes qui font face à des difficultés financières. Son programme RSE vise également à lutter contre l’exclusion sociale. C’est pourquoi, elle encourage particulièrement le bénévolat de compétences.

"Partout dans le monde, les collaborateurs du Groupe BNP Paribas sont au contact de l’économie réelle. Ils aident les femmes et les hommes, ainsi que les entreprises, les associations, les institutions à construire leurs projets et résoudre des problèmes concrets."
Manifeste de l'Engagement 2020.

logo adr

L’ADR agit en faveur du maintien des liens sociaux des collaborateurs retraités de BNP Paribas : démarches administratives, activités sportives et culturelles, ou autres rencontres dans une ambiance conviviale.

Soutiens

logo FondationBNPP
La Fondation BNP Paribas a pour objectif de déceler des talents, des projets novateurs et des personnalités qui contribuent à changer le monde. Elle s'attache à les faire grandir et prospérer dans la durée.
La Fondation est active dans les domaines de la culture de l'environnement et de la lutte contre l'exclusion.
AAEK

AAEK (Amicale des Anciens Etoile Kléber) accueille les retraités ou préretraités des filiales ayant fait partie du Groupe Paribas-Compagnie Bancaire : amitié, camaraderie et solidarité, assistance et conseil dans toutes sortes de difficultés, aide morale et matérielle à ceux qui seraient dans une situation difficile, représentation et défense de leurs intérêts auprès des différentes instances du Groupe BNP Paribas.

Partenaires

Afin de rencontrer toutes les sensibilités et lutter efficacement contre l’exclusion sociale, BCS et BNP Paribas ont développé une grande diversité de partenariats, dans tous les secteurs : accès à l’emploi, finance solidaire, entrepreneuriat social, micro-crédit, accompagnement scolaire, insertion jeunesse, santé, activités artistiques et culturelles…

Via le Projet Banlieues  en partenariat avec la Banque Commerciale En France, les salariés et retraités BNP Paribas, ainsi que leurs proches, agissent en faveur des populations de zones Quartiers prioritaires de la ville.

Connectez-vous pour consulter nos offres de missions.

Relations

Pour vous offrir une mission de qualité, BCS tisse des liens de confiance avec les structures qui accueilleront les bénévoles ; les relations sont régulières. Nous prenons le temps de connaître les associations, d'évaluer leurs attentes. Puis elles nous tiennent informés du déroulement des missions et de la présence auprès d'elles des bénévoles que nous accompagnons.

Pourquoi les associations font-elles appel à BCS ?

Le monde associatif répond aux difficultés rencontrées par des populations de plus en plus nombreuses et diversifiées ; toutes compétences sont recherchées et considérées comme utiles et précieuses.

BCS met les associations en relation avec des personnes dont les compétences et disponibilités correspondent aux besoins exprimés.

Comment BCS et les associations partenaires préparent-elles une mission ?

casesAvant toute mise en relation, nous vérifions que les attentes des bénévoles sont en adéquation avec l’organisation et l’action de l’association.

Principaux points d'attention :

• la nature de la mission
  • les conditions d'intervention du bénévole au sein de l'association (horaire, lieu...)
  • la disponibilité requise (temps effectif, durée d'engagement)
  • les modalités d'accueil et d'intégration
  • l'identification d'un interlocuteur dans l'association