ban01

 

"Lire et Faire Lire", plaisir de la solidarité intergénérationnelle autour du livre


La vie propose à chacun de nous des instants privilégiés. L'association "Lire et Faire Lire"  les renforce en développant le plaisir de la lecture en direction des enfants fréquentant les écoles (maternelles, élémentaires), mais également les collèges, bibliothèques, centres de loisirs, foyers, hôpitaux et autres structures éducatives et solidaires.

Pour offrir une partie de son temps libre aux enfants, afin de stimuler leur goût de la lecture et découvrir a "LE" livre, l'association n'exige qu'un seul critère :
le lecteur doit être âgé de plus de 50 ans. Alexandre Jardin, à l'origine du projet, souhaitait une solidarité intergénérationnelle...

Objectif largement atteint, tant le plaisir est palpable à chaque rencontre !

Le partenariat avec BCS est bien ancré

A Rouen, notamment, où "Lire et Faire Lire"  compte près de deux cents bénévoles, nos relations avec la délégation régionale sont excellentes. Cette dernière reconnait l'importance de notre action ; plusieurs retraités de la banque nous ont déjà rejoints et bon nombre de collaborateurs sont venus à notre rencontre lors de la  "Journée Parlons Cœur" en décembre dernier dans les agences. Après une séance de lecture,  certain(e)s salarié(e)s, dont le départ en retraite est programmé pour 2017 ou 2018, se sont montrés enthousiastes et envisagent déjà leur adhésion

Jean -Luc

SOLIDARITE - SENS- VALEUR - EXPERTISE - TRANSMISSION - TALENTS - ENGAGEMENT

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et nos statistiques internes. Acceptez-vous que nous puissions placer ce type de cookies sur votre appareil?