ban01

logo 80

"J'ai choisi de représenter BCS en région"

Après avoir cessé mes fonctions de comptable à L’AAEK du fait de mon départ vers Nantes, je me suis engagé dans cette ville auprès d’une importante structure associative pour effectuer sa comptabilité. Cela me prenait 2 matinées par semaine, avant que le déménagement de l’association dans des locaux trop éloignés de mon domicile ne me conduise à renoncer à cette activité.

J’ai alors été mis en contact avec BCS qui cherchait un représentant sur Nantes. Après avoir échangé avec le président de l'association sur la définition de la mission et nos attentes respectives, j’ai accepté cette responsabilité en Loire Atlantique.

Il s’agit  pour l’essentiel de promouvoir le bénévolat auprès des salarié-e-s et retraité-e-s  du groupe BNP PARIBAS, puis de mettre en contact les personnes intéressées avec des associations partenaires exprimant des besoins correspondant à leurs souhaits et à leurs compétences. Il s’agit, ensuite, d’accompagner nos bénévoles dans le temps.

Pour réussir, il convient à la fois de bien connaître le tissu associatif local, et cerner au mieux les motivations des futurs bénévoles. Je me lance avec lucidité et enthousiasme dans cette nouvelle mission.

Thierry

SOLIDARITE - SENS- VALEUR - EXPERTISE - TRANSMISSION - TALENTS - ENGAGEMENT

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et nos statistiques internes. Acceptez-vous que nous puissions placer ce type de cookies sur votre appareil?