ban01

 

"Lire et Faire Lire", plaisir de la solidarité intergénérationnelle autour du livre


La vie propose à chacun de nous des instants privilégiés. L'association "Lire et Faire Lire"  les renforce en développant le plaisir de la lecture en direction des enfants fréquentant les écoles (maternelles, élémentaires), mais également les collèges, bibliothèques, centres de loisirs, foyers, hôpitaux et autres structures éducatives et solidaires.

"Lutter contre l'échec scolaire, c'est oeuvrer pour la cohésion sociale"


Grâce à BCS, je suis entré en contact avec l'ESA (Entraide scolaire amicale) en janvier 2016. La vocation de cette association fondée en 1969 est de lutter contre l'échec scolaire dans un souci d'équité. Dans les faits, ce sont des familles aux revenus modestes, souvent d'origine extra-européenne, qui font appel à cette association, car elles n'ont pas les moyens de payer du soutien scolaire "classique" à leurs enfants.

logo 80

"J'ai choisi de représenter BCS en région"

Après avoir cessé mes fonctions de comptable à L’AAEK du fait de mon départ vers Nantes, je me suis engagé dans cette ville auprès d’une importante structure associative pour effectuer sa comptabilité. Cela me prenait 2 matinées par semaine, avant que le déménagement de l’association dans des locaux trop éloignés de mon domicile ne me conduise à renoncer à cette activité.

"Mon engagement riche de sens et de solidarité auprès des Restos du Coeur."

Encore en poste, j’étais à la recherche d’actions de bénévolat, parce que ma conviction est que nous devons faire preuve de solidarité dans notre société.

Ma retraite approchant, je recherchais également, pour l’avenir, des activités porteuses de sens permettant de me rendre utile.

SOLIDARITE - SENS- VALEUR - EXPERTISE - TRANSMISSION - TALENTS - ENGAGEMENT

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et nos statistiques internes. Acceptez-vous que nous puissions placer ce type de cookies sur votre appareil?