ban01

RELATIONS AVEC LES ASSOCIATIONS

Pour vous offrir une mission de qualité, BCS tisse des liens de confiance avec les structures qui accueilleront les bénévoles ; les relations sont régulières.

Nous prenons le temps de connaître les associations, d'évaluer leurs attentes. Puis elles nous tiennent informés du déroulement des missions et de la présence auprès d'elles des bénévoles que nous accompagnons.

 

Pourquoi les associations font-elles appel à BCS ?

Le monde associatif répond aux difficultés rencontrées par des populations de plus en plus nombreuses et diversifiées ; toutes compétences sont recherchées et considérées comme utiles et précieuses.

BCS met les associations en relation avec des personnes dont les compétences et disponibilités correspondent aux besoins exprimés.

 

Comment BCS et les associations partenaires préparent-elles une mission ?

casesNous travaillons avec les associations pour leur présenter des bénévoles dont le profil correspond à leurs besoins ; nous vérifions que les attentes des bénévoles sont en adéquation avec l’organisation et l’action de l’association.

Principaux points d'attention :

  • la nature de la mission
  • les conditions d'intervention du bénévole au sein de l'association (horaire, lieu...)
  • la disponibilité requise (temps effectif, durée d'engagement)
  • les modalités d'accueil et d'intégration 
  • l'identification d'un interlocuteur dans l'association

Nous affinons ensuite la fiche de mission transmise par notre partenaire.

Ce site utilise des cookies pour gérer l'authentification, la navigation et nos statistiques internes. Acceptez-vous que nous puissions placer ce type de cookies sur votre appareil?