logo 80

ban01

FONDATEURS ET SOUTIENS

• Fondateurs

BNP Paribas est une banque présente dans le monde entier. L’entreprise met son réseau au service des personnes qui font face à des difficultés financières. Son programme RSE vise également à lutter contre l’exclusion sociale. C’est pourquoi, elle encourage particulièrement le bénévolat de compétences.

"Partout dans le monde, les collaborateurs du Groupe BNP Paribas sont au contact de l’économie réelle. Ils aident les femmes et les hommes, ainsi que les entreprises, les associations, les institutions à construire leurs projets et résoudre des problèmes concrets."
Manifeste de l'Engagement 2020.

L'Association Des Retraités de BNP Paribas

L’ADR agit en faveur du maintien des liens sociaux des collaborateurs retraités de BNP Paribas : démarches administratives, activités sportives et culturelles, ou autres rencontres dans une ambiance conviviale.

• Soutiens
La Fondation BNP Paribas a pour objectif de déceler des talents, des projets novateurs et des personnalités qui contribuent à changer le monde. Elle s'attache à les faire grandir et prospérer dans la durée.
La Fondation est active dans les domaines de la culture de l'environnement et de la lutte contre l'exclusion.
AAEK

AAEK (Amicale des Anciens Etoile Kléber) accueille les retraités ou préretraités des filiales ayant fait partie du Groupe Paribas-Compagnie Bancaire : amitié, camaraderie et solidarité, assistance et conseil dans toutes sortes de difficultés, aide morale et matérielle à ceux qui seraient dans une situation difficile, représentation et défense de leurs intérêts auprès des différentes instances du Groupe BNP Paribas.